I wonder if life smokes after it fucks me.
"En des visions de la sombre nuit, j’ai bien rêvé de joie défunte, — mais voici qu’un rêve tout éveillé de vie et de lumière m’a laissé le cœur brisé.
Ah ! qu’est-ce qui n’est pas un rêve le jour pour celui dont les yeux portent sur les choses d’alentour un éclat retourné au passé ?
Ce rêve béni, ce rêve béni, pendant que grondait le monde entier, m’a réjoui comme un cher rayon guidant un esprit solitaire.
Oui, quoique cette lumière, dans l’orage et la nuit, tremblât comme de loin, que pouvait-il y avoir, brillant avec plus de pureté, sous l’astre de jour de Vérité."
-Edgar Allan Poe
-Alors , qu'est-ce que tu n'aimes pas?
-Dormir.
-Tout le monde aime dormir.
-Non , pas moi. C'est angoissant. Tout peut arriver quand tu dors , on est vulnérable.
-Mais tout le monde à besoin de dormir , même toi.
-Je dors , parfois beaucoup même mais je n'aime pas ça , il y a toujours quelque chose dans un coin de la pièce pour m'observer c'est là , toujours.
-Tu as pensé à consulter un psy?
-Tous les mardi de 14h à 15h , ne me regarde pas comme ça , je ne suis pas fou.
-Je te regarde comment?
-Tu ne comprend pas. Je connais ce regard là , je ne l'aime pas , ne me regarde plus. Détourne le regard.
-Bonjour , Elliot.
-Bonjour , docteur Jane. C'est un peu étrange de vous appeler docteur non?
-Pourquoi ? J'aide les personnes à aller mieux moi aussi.
-ça , ça reste à voir. Qu'est-ce que vous marquez sur votre petit carnet ? "Ne fait pas confiance aux gens" ? Si c'est ça , c'est bon.
-Je ne peux pas te dire ce que j'écris mais ce n'est pas forcément négatif ou contre toi , c'est pour t'aider , pour qu'on avance ensemble.
-D'accord , si vous le dite.
-Alors tu as bien dormis la nuit dernière , Elliot?
-Pourquoi vous répétez sans cesse mon nom ? Je le connais. Sinon en me réveillant j'ai fais ce que vous m'avez dit , j'ai compté mes bleus.22 , c'est plutôt pas mal en tout cas c'est mieux.La semaine dernière j'en comptais genre 24.C'est bon signe non?
-Peut-être que quelque chose atténue tes paniques nocturnes en ce moment?Tu as pensé à ce que je t'ai dit ? Trouver quelqu'un pour partager ta vie?
-Bien sûr je vois de suite le speed dating "salut je m'appelle Elliot , j'ai 22 ans et j'ai des crises de panique nocturnes. Oh rien de grave , je cris je bouge dans tous les sens je me frappe parfois un peu aussi. Alors tu passes chez moi?"
-Elliot , ne le prend pas comme ça. Tout le monde a le droit à un peu d'amour peu importe la personne ou les troubles qui la compose.
-Donc si demain je vous dit que je suis genre le petit fils d'Hannibal Lecter et que je perpétue les traditions familiales , je mérite l'amour des autres aussi? ça me parait peu probable.
-Elliot , tu n'es pas Hannibal Lecter.
-Merci , pour cette superbe analyse docteur Jane. On vous paye vraiment pour ça?