top of page

It’s a beautiful day to save lives

-Allez ,quoi!
-Non.
-Juste quelques phrases pour te présenter , pour me faire plaisir et après promis , je te lâche pour au moins une semaine.
-Très bien. J'ai 30 ans , je suis le meilleur chirurgien de cet hopital sans me venter , ce sont juste les faits et je suis également le plus jeune et je pratique la chirurgie depuis plusieurs années et j'envisage de devenir chef de la chirurgie. J'ai actuellement deux internes à ma charge , des incapables. Satisfaite ?
-Alors oui et non , je veux des choses plus personnelles.
-Comme quoi ? Je m'appelle John , j'aime le vieux rock , je fais de la moto souvent.J'habite à Chicago depuis maintenant plusieurs années et ah oui j'ai une jambe en moins mais ne vous inquiétez pa avec ma prothèse on ne remarque rien et oui je peux courir et oui je l'enlève pour dormir.
-T'es toujours aussi synique ou sarcastique ?
-Alors oui  , ça tu vois ça fait partie de ma personnalité.
-Je ne sais pas comment tu vas te trouver quelqu'un comme ça.
-Alors déjà , je ne cherche personne.Et tu n'as pas une  tumeur à retirer d'un patient ? Je pense qu'ils t'attendent au bloc.Ah oui , j'entend des bip bip là.Tu ferais mieux d'y aller.
-T'es pas possible.
-Je sais, mais je ne suis pas là pour raconter ma vie , je suis là pour soigner et sauver des gens et c'est le principal c'est le truc dans lequel je suis doué alors je compte bien continuer comme ça.

-Mais vous pourrez opérer mon enfant comme ça?
-Alors oui , je vous rassure ; aucun chirurgien n'opère avec ses jambes donc une ou deux jambes ça ne change absolument pas la donne.Mes mains sont en parfaites santés , ce sont même les meilleures de cet hôpital si vous voulez tout savoir , car j'ai du bosser deux fois plus pour être accepté.
-Je suis désolée..C'est juste que c'est mon enfant , mon enfant unique , si petit..
-Je comprend madame , et nous allons faire tout ce qui nous est possible pour aider votre enfant à aller mieux. Cette opération comporte évidement des risques, aucune opération n'est vraiment sans risque , mais je suis confiant.Il faut maintenant que vous soyez là pour lui , il n' a rien d'autre à faire pour vous maintenant , il faut me-nous faire confiance.

"Oui. Je comprends qu'on aille aux fêtes,
Qu'on soit foule, qu'on brille aux yeux,
Qu'on fasse, amis, ce que vous faites,
Et qu'on trouve cela joyeux ;
Mais vivre seul sous les étoiles,
Aller et venir sous les voiles
Du désert où nous oublions,
Respirer l'immense atmosphère ;
C'est âpre et triste, et je préfère
Cette habitude des lions."

 

Victor Hugo

bottom of page